Van Elder & Associates
Avocats, Attorneys at law, Advocaten

Transmettre sereinement et légèrement

Transmettre une partie de son portefeuille-titres, de ses valeurs mobilières, des actions de son entreprise n’est pas aisé.

Les principaux obstacles sont généralement la perte des revenus, le manque d’autonomie et de contrôle des biens transmis.

L’appréhension que les avoirs soient mis en gage ou cédés rapidement par le bénéficiaire est généralement très présente.

La société de droit commun (en abrégé SDC) est un outil simple, discret et flexible qui permet complémentairement avec d’autres outils de lever ces obstacles.

La société de droit commun facilite et consolide grandement la gestion des patrimoines familiaux et les relations qu’elle implique.

La SDC permet d’éviter bien des différends et une transmission sans impôts ou faiblement imposée par l’adoption de modalités sur mesure.
GVA est à votre entière disposition pour mettre en place une telle solution.

Prenez contact avec nous en vue de réaliser un premier bilan patrimonial et successoral.

A cette occasion, nous évoquerons la manière dont se répartit votre succession ou celle d’un proche, les fragilités, les limites ou pièges éventuels qu’elle recèle, ainsi que les droits de succession belges et étrangers y afférents.